16 mai 2010

Le site du week-end (utile)

1 commentaire

Ultra-simple, le site du week-end, “Blinde ton mot de passe” permet de tester la sécurité de ses mots de passe. Ainsi, j’ai découvert qu’il fallait 3 minutes pour cracker mon mot de passe “basique”, mais… 11 ans pour cracker mon mot de passe Facebook (ouf)… et vous?

Owni.fr rappelle quelques règles (de bon sens) qui rendent un mot de passe plus ou moins sécurisé. Il est ainsi déconseillé:

  1. d'écrire votre mot de passe sur un bout de papier
  2. d’utiliser un nom commun que l’on peut trouver dans le dictionnaire
  3. d’utiliser un nom commun suivi de 2 chiffres
  4. d’utiliser un nom de personne, de lieu ou d’animal
  5. de donner son mot de passe à quelqu’un d’autre
  6. d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes et depuis longtemps
  7. d’utiliser le mot de passe par défaut du constructeur ou de l’éditeur

 

blinde ton mot de passe

1 commentaire:

roxarmy a dit…

Pour moi il faudra environ 150 ans pour cracker mon mdp :p bon, j'ai le temps ^^

Enregistrer un commentaire