29 mai 2010

Ajoutés sur Delicious (4 liens)

Réagir
Link to Delicious/bzante

Posted: 28 May 2010 08:41 AM PDT
Avec plus de cinq cents ami(e)s, principalement de leur région, ils permettent de répandre une information et de toucher une cible précise", confie-t-il. D'où l'intérêt pour des marketeurs de proposer à ces jeunes, une fois identifiés sur les réseaux, de tester leurs appareils et services."En leurs confiant des produits, vous êtes sûrs qu'ils vont en faire partager l'usage à leur communauté réelle",souligne Axel Peyriére. Pour qui l'ubiquité de ces adolescents est en concordance avec l'évolution des réseaux sociaux. Ils revendiquent leur identité au travers de la Toile, et se plaisent à faire entendre leur avis sur le réel. "Si à l'époque des forums les identités étaient cachées, elles sont aujourd'hui une valeur de fierté et d'affirmation".
Posted: 28 May 2010 02:46 AM PDT
Ancien membre libéral du Parlement britannique, Richard Allan a été engagé par Facebook il y a un an, en tant que directeur Europe de la politique publique du site. Alors que le réseau social est montré du doigt sur sa gestion de la vie privée, il répond aux accusations et explique les modifications présentées lundi.
Posted: 28 May 2010 02:31 AM PDT
Parce que Nona Belomesoff, une jeune fille de 18 ans, a été tuée par un "ami" Facebook, les autorités australiennes mènent aujourd'hui une campagne pour inciter les ados à enlever les photos de leurs profils.
Posted: 28 May 2010 02:27 AM PDT
Foursquare permet entre autres de faciliter la logique dite du consommateur-VIP. La géolocalisation et le réseau social encouragent le dévoilement de beaucoup d'habitudes de consommation de l'utilisateur. Il va alors être possible de cerner ses attentes et de lui proposer des offres qui le concernent particulièrement. L'utilisateur ainsi identifié pourra être abordé en tant que «VIP». La logique de compétition peut aboutir à des gratifications individuelles, comme des tournées gratuites pour le «maire» d'un bar. Effet aspirationnel garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire