17 janv. 2010

Le site du week-end (social commerce)

Réagir
Le site du week-end s’appelle Groupon, il est américain et repose sur la viralité du web pour vendre des services, tels qu’une séance d’acupuncture, un cours de golf ou des réductions sur des livraisons de cookies :) Le principe? Une offre par jour et par ville, pour une durée limitée et un nombre d’acheteurs donné, mais avec à la clé des réductions importantes sur le prix habituel. Si le nombre d’acheteurs requis n’est pas atteint, le deal ne se fait pas, de quoi inciter à diffuser l’offre à son carnet d’adresse!
Le concept d’achat groupé existe/existait déjà il me semble, notamment pour l’électronique et l’électroménager, ou même pour le mobilier avec MyFab.com, mais ici la nouveauté c’est le caractère très local de l’offre, davantage centrée sur les services. Un modèle transposable à la France? Pas sûr: à part Paris, il y a peu de villes offrant une taille suffisante pour rentabiliser un tel service.
groupon logo collective buying power

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire