25 mai 2010

Ça vous inspire?

Réagir
Période d’examens oblige, je suis censé passer moins de temps sur internet, mais bon… difficile d’y échapper. Aujourd’hui, j’avais donc un examen d’”enjeux du marketing” (le cours de Dominique Reynié, un prof de Sciences Po qu’on voit très souvent à la télé).
Il y avait 4 questions à traiter en 2 heures. Je vous les donne, telles quelles:
 
  • La communication politique est-elle du marketing?
  • Le marketing doit-il soigner sa réputation?
  • Le marketing peut-il survivre à la crise de l’environnement?
  • Les données personnelles disponibles sur les réseaux sociaux sont-elles une ressource nouvelle pour les études marketing ou un nouveau problème pour les métiers du marketing?
Alors oui, 2 heures pour traiter toutes ces questions, ça oblige à beaucoup de concision… (voire de superficialité?) et forcément on reste un peu sur sa faim…
Allez, en prime, un petit cartoon:

on-the-internet-nobody-knows-you-re-a-dog- (“oui, d’ailleurs le chat est parfait pour envoyer des messages sur internet” dixit Reynié)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire