Posted: 24 May 2010 11:24 AM PDT
Est-ce que 2010 sera l'année de la réalité augmentée? C'est aller un peu vite en affaires. Elle est surtout cantonnée à des expériences marketing pour l'instant, premier contact pour le grand public. Le vecteur de propagation mainstream sera probablement les applications touchant le «local augmenté», où on pourra s'informer sur un lieu «just-in-time». Conclusion de ma série sur la Réalité augmentée
|
Posted: 24 May 2010 10:20 AM PDT
Pour faire la promo de son App Store, Ovi, Nokia a lancé un grand jeu en réalité mixée, où les utilisateurs évoluent dans le monde réel et virtuel à la fois. Les finlandais ont non seulement dépensés des millions pour un buzz qui peine à se matérialiser, ils ont également choisi de s'en prendre à une compagnie de vidéosurveillance imaginaire alors même qu'ils se sont fait condamnés par le Parlement Européen pour avoir vendu des technologies de surveillance aux Iraniens.
|
Posted: 24 May 2010 07:23 AM PDT
Alors que Cdiscount, Pixmania et Rue du Commerce réalisent plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires par an (cf. Performance: Cdiscount vs. Pixmania vs. Rue du Commerce), aucun cybermarché de notre panel ne dépasse les 100 millions d'euros en 2008.
A titre d'exemple, Auchan Direct a réalisé en 2008 moins de 90 millions d'euros, alors qu'un hypermarché moyen Auchan en réalise près de 200. Auchan comptant 515 hypermarchés dans le monde, l'activité internet semble être de l'ordre du symbolique pour le groupe français. |
Posted: 24 May 2010 06:28 AM PDT
Dans le cadre de leur stratégie de développement sur le segment des jeunes, les professionnels de l'industrie bancaire ne cessent d'innover et se livrent une farouche bataille afin de développer leurs parts de marché sur ce segment stratégique. En effet, particulièrement promoteur, ce segment permet aux banques d'accroître leurs marges en commercialisant des produits rémunérateurs. D'après une étude TNS Sofres, les moins de 25 ans pèsent déjà près de 40 % des ouvertures de compte, alors qu'ils ne représentent que 16 % de la population. Dans ce contexte, les stratégies marketing et relation client se positionnent au centre des modèles de développement. Les banques en ligne sont particulièrement bien placées pour répondre aux attentes des populations jeunes, en proposant un modèle organisationnel et un mode de communication en phase avec les usages de ce segment de clientèle.
|
Posted: 24 May 2010 04:51 AM PDT
Léopold Debleme anime le cours « Stratégie de Communication » dans le Master Marketing de Sciences Po. Il a accepté de nous parler de son parcours et son travail au sein de BDDP&Fils, agence de publicité du groupe BDDP Unlimited (réseau TBWA).
|
Posted: 24 May 2010 03:01 AM PDT
1. Les pop-under. Les pop-under sont comme les fameux pop-up, sauf qu'au lieu de s'afficher par superposition de la page que vous êtes en train de visiter, un pop-under va, lui, s'afficher derrière cette page. Donc vous ne verrez le pop-under qu'une fois que vous aurez fermé la page en question (en cliquant sur la croix en haut à droite de votre navigateur web).
|
Posted: 23 May 2010 01:19 PM PDT
Les responsables marketing doivent aujourd'hui comprendre que le succès de leur programme Social Media dépend en grande partie de l'alignement entre le message et le médium utilisé. Naturellement, ce n'est pas aussi simple que de paramétrer un outil de surveillance et piloter une conversation.
|
La pensée du jeudi : quid de nos traces sur le net ? |...
-
La pensée du jeudi : quid de nos traces sur le net ? | 3615internet :
Maintenant le jeudi sur 3615internet c'est photo. Vous comprendrez pourquoi
Zangief...
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire