29 avr. 2010

Un exemple d'application marketing de Foursquare

Réagir
Foursquare, c’est le service de géolocalisation qui buzze depuis un moment, le “next big thing” pour certains, après Twitter et Facebook. Yahoo aurait offert 100 millions de dollars pour l’acheter, sans succès apparemment…
foursquare_logo
Jusqu’à présent on se demandait à quoi pouvait bien servir ce service qui permet de diffuser sa localisation en temps réél à ses contacts et de “check-in” dans les lieux que l’on fréquente pour collecter des “badges”… virtuels.
La marque de luxe Jimmy Choo vient de prouver qu’il était possible d’utiliser Foursquare à des fins marketing, avec une opération de grande ampleur dans les rues de Londres. Pour participer, il suffit de suivre les traces d’une paire de chaussure et de se rendre suffisamment vite sur le lieu du “check in” pour repartir avec. C’est simple, c’est ludique et ça préfigure de nouveaux usages de la géolocalisation.
Foursquare Jimmy Choo
Le principe de la chasse au trésor, mêlant réseaux sociaux, géolocalisation et vie réelle n’est pas nouveau: ça me rappelle les opérations de Samsung et Toshiba dont j’avais parlé ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire