24 avr. 2010

Revue de Web de la semaine

Réagir

Petit pot-pourri des trouvailles de la semaine… Au programme: comment désactiver “instant personalization” de Facebook, un advertgame sexy pour Axe, des blogs pour hipsters, une présentation de Moblie Roadie par son CEO, Michael Schneider et plus encore…

- alors que Facebook a fait plusieurs annoncent importantes cette semaine et que les “like” vont envahir le web, le New York Times nous donne un conseil très utile: comment désactiver “instant personalization” sur Facebook? Ce service permet en effet à des sites partenaires de Facebook d’obtenir automatiquement des données à votre sujet de la part du réseau social afin de “faciliter” l’expérience d’utilisation… Pour “opt-out” de ce programme (qui ressemble beaucoup au controversé Beacon) il suffit de se rendre sur cette page et de désactiver “instant personalization”.

- Sur French Web, 3 exemples d’utilisation plus ou moins réussies mais toujours innovantes des chaines Youtube par des marques, en l’occurrence Fanta, Carrefour et GDF Suez.

image 

- Sur le site Ecrans.fr, une enquête sur les nouveaux usages des sms et ce qu’ils révèlent sur notre société. Extrait:

« C fini ! » Signé Gontrand. Récipiendaire : Caroline, jusque-là sa petite copine. « Je ne renouvelle pas ton contrat. Bonne soirée. » C’est ainsi qu’un jeune peintre plâtrier de Lyon a appris qu’il était viré de sa société sise dans l’Ain. « Martine est morte », vient d’encaisser Marie. Aussi brut que ça. Sans voix consolatrice. Sans échange. Avec une possibilité de réplique limitée à quelques centaines de caractères seulement. Etrange comme les mauvaises nouvelles se mettent à circuler par SMS, quand on s’en tenait jusque-là en priorité à un tête-à-tête, un coup de fil, un courrier électronique ou pas. Au secours, faut-il crier au SMS comme Signe de mauvais sort, Signe de mauvaise santé, etc. ? N’exagérons pas. Mais la tentation est là de solder les désagréments de la vie et surtout les ruptures en quelques mots coups-de-poing.

- Gaduman nous fait découvrir un advertgame original (et sexy) pour la marque Axe… je vous laisse découvrir le concept de ce “transpirateur”…

- PSFT.com présente une application intéressante: en scannant un code barre en magasin, l’utilisateur a automatiquement accès à un bilan éthique du produit, prenant en compte l’impact environnemental de l’entreprise, son niveau de responsabilité sociétale ou son empreinte carbone.

- GQ propose une sélection de “20 blogs influents” pour “les geeks, les hipsters, les engagés et les rigolos”… je suis assez dubitatif devant certains choix, mais pourquoi pas.

- et pour finir, la présentation de Michael Schneider, CEO de Mobile Roadie, lors du lancement de CBweb Le Club le 13 avril dernier, à propos du marché des applications Iphone et Ipad. Depuis, Michael Schneider a annoncé l’installation de son entreprise en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire