S’il est courant aux Etats-Unis ou au Canada de voir des publicités s’adressant à un groupe ethnique en particulier, c’est quelque chose de beaucoup plus rare en France… J’ai donc été surpris en tombant sur cette page de publicité pour EDF dans le magazine Chine Plus: ce visuel s’adresse très précisément à une cible chinoise ou intéressée par la Chine, en parfaite adéquation avec le positionnement du magazine. Peut-on ici parler de marketing ethnique? Ou simplement d’une communication de niche, très ciblé? Au moins cette campagne aura le mérite de miser sur la diversité.
La pensée du jeudi : quid de nos traces sur le net ? |...
-
La pensée du jeudi : quid de nos traces sur le net ? | 3615internet :
Maintenant le jeudi sur 3615internet c'est photo. Vous comprendrez pourquoi
Zangief...
Il y a 12 ans
1 commentaire:
Il est clair qu'il s'agit d'une communication visant la communauté chinoise en France, c'est donc du marketing ethnique...
Enregistrer un commentaire