4 déc. 2008

Expérience à grande échelle.

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Au mois de mars prochain (si le projet est finalement adopté), avec la suppression de la publicité sur les chaînes publiques entre 20h et 6h, chacun va pouvoir se rendre compte de l'influence de la télévision sur la vie quotidienne et plus généralement sur le mode de vie de tout un pays. Avec des prime-times avancés de près d'une demi-heure (puisque TF1 semble aussi s'aligner sur ses concurrentes, en supprimant un écran publicitaire) et des 3e parties de soirée avancées d'une heure, les habitudes des Français vont se trouver bouleversées, mais à quel point? Des diners plus précoces, davantage d'heures de sommeil pour tout le monde?
A l'heure où l'on consomme de plus en plus les médias en différé, à la demande, en streaming, à la carte, etc. il est intéressant de voir les conséquences de cette réforme, et de se rappeller que le petit écran arrive encore à fédérer des millions de téléspectateurs chaque soir, autour d'un même programme.
Idée: si les radios décalaient leurs matinales d'une heure, ça veut dire qu'on pourrait se reveiller une heure plus tard tous les matins? non, bizarre, ça marche pas ;)

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