16 juin 2010

Ajoutés sur Delicious (9 liens)

Réagir
Link to Delicious/bzante

Posted: 15 Jun 2010 02:58 AM PDT
Tout cela rappelle malheureusement l'attitude du groupe Vivendi qui, au bord de la faillite, s'était mis à vendre toutes ses activités internationales et sa division édition. Sans en informer naturellement les premiers concernés.
Posted: 15 Jun 2010 02:50 AM PDT
Effectuer ses courses dans un magasin débordant de marchandises a peut-être été une fête dans les années 60/70 ; aujourd'hui, "le fait de devoir choisir, sur un linéaire de supermarché, entre 20 marques de moutarde ou 30 sortes de dentifrices entraîne tension psychique et épuisement des ressources cognitives", dixit le Docteur Christophe André, médecin psychiatre à Saint-Anne et professeur à Paris X, dans le dernier numéro de Cerveau&Psycho, se référant à diverses études cliniques.
Posted: 15 Jun 2010 02:33 AM PDT
Nespresso envisage de devenir le Louis Vuitton du Café, une volonté qui la coupera forcement d'une partie de ses clients. En deux semaines, Les capsules l'Or Espresso diffusées à travers la France (près de 3,4 millions), d'après son PDG rencontre un véritable engouement. En 10 jours, la tête de gondole réservée aux capsules casino dans un Casino parisien (75015) a été dévalisée. Des signes qui semblent montrer que le succès futur de ces nouveaux acteurs n'a rien d'une illusion.
Posted: 15 Jun 2010 02:30 AM PDT
Jusqu'à maintenant il fallait compter en moyenne 200 euros pour numériser un livre au format e-pub d'Apple. Mais les tarifs sont très mouvants en ce moment et je ne vous donnerais pas les mêmes montants cette semaine et la suivante. Le marché commence à peine à se développer. Lorsqu'il a fallu proposer un catalogue à Apple nous avons dû faire appel à un prestataire en Inde pour accélérer le mouvement car notre prestataire français n'avait pas alors la capacité de nous livrer en temps et heure. Suivant la cadence de travail, il faut de un jour ou deux à une semaine pour numériser un livre. Enfin, en France en tout cas, il faut encore que les prestataires développent un travail de qualité pour fournir des fichiers corrects, notamment en matière de mise en page, afin d'être accepté par Apple.
Posted: 14 Jun 2010 02:00 PM PDT
Back in January, I wrote about a new Q&A service called Formspring.me that allowed users to have their friends "ask them anything": sign up for a profile, and anyone can submit a question that you can choose to answer at your discretion. At the time the service had around one million users. Fast forward six months: the service now has over 12 million accounts and users have asked each other 700 million questions. According to Quantcast, it's the 61st most visited site in the United States. Formspring has also just launched a preview of its API in private beta, which you can request an invite to here.
Posted: 14 Jun 2010 02:00 AM PDT
Le concept de réalité augmentée («augmented reality» en anglais), où on superpose une couche virtuelle d'information sur une image/vidéo de la «réalité», via des appareils mobiles composés d'écrans et de caméras, commence à se répandre et à intégrer le monde d'internet et «l'hyperlocal» (le web de proximité)
Posted: 12 Jun 2010 12:50 PM PDT
Qui? Loïc Le Meur, un des pionniers du Web français qui dirige Seesmic et organise Le Web avec Géraldine, sa femme. Près de 44 500 followers sur Twitter, 7 734 fans sur Facebook (même si ça ne compte pas).
Quoi? Le 8 juin 2010, CB Web Le Club rassemble 220 personnes chez TF1 , dans un événement monté en 7 jours montre en mains. Le sponsor ponctuel (Proximity BBDO) s'est décidé en 10 minutes… C'est ça l'effet Le Meur.
Posted: 11 Jun 2010 02:03 AM PDT
Oui, ça existe du monde qui n'existe pas, et beaucoup plus que vous pourriez l'imaginer. C'est profitable. Imaginez un faux profile avec plus de 1000 amis. C'est environ une bonne cinquantaine de clics par jour que vous pouvez générer ou amener beaucoup de gens à votre événement. Gérer 5-6 faux profils et cela peut s'avérer quelque peu profitable ! (Ok, surement pas tant que ça avec toute la gestion derrière les comptes).
Posted: 11 Jun 2010 02:01 AM PDT
Internet, est un formidable outil de veille et d'écoute des conversations pour les marques. Lorsque le dispositif d'alerting est bien mis en place et bien rôdé sur les différents médias sociaux (blogs, Twitter, forums, …), la marque doit pouvoir être alerté rapidement de toute conversation, positive ou négative, portant sur sa marque. Des outils gratuits comme TweetMeme, TwitterSearch, BlogSearch ou des solutions de veille payantes permettent ainsi à une marque d'avoir un dispostif d'écoute complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire