Pour ce week-end, un peu d’autopromo pour un projet que j’ai mené depuis septembre dernier: la création du site de l'association du master marketing de Sciences Po et l’animation d’un blog associé.
La création très récente de l’association avait pour but de donner davantage de visibilité à ce master: il était donc naturel de prolonger ses activités sur la toile. Pour cela, une équipe de rédacteurs motivés s’est constituée dans le cadre d’un “projet collectif” pour réaliser des interviews et alimenter un blog sur le thème du marketing et des études.
Le résultat? Une super équipe (merci à Elodie, Brice et Julie) et un blog actualisé régulièrement: (www.mastermarketing-scpo.fr/le-blog) associé à un site “vitrine” pour l’association et le master (http://www.mastermarketing-scpo.fr).
Petit tour d’horizon des interviews publiées au cours de l’année:
- Michel Hébert, fondateur de l’agence Jump France (TBWA)
- Pierre-Axel Blanchong, stagiaire à L’Oréal
- Fanny Vielajus, consultant en stratégie de marque (Be OMG)
- Patrick Moynot, de l’Agence du Patrimoine Immatériel de l’Etat, entrepreneur
- Mariana Mendieta, Apprentie, Brain Value
- Clothilde Gallet, projet collectif « La Nuit de la Mode »
- Annelise Bourelle, analyste marketing chez Ubisoft
- Léopold Debleme, directeur général adjoint de BDDP&Fils
- François Vogel, directeur adjoint de l’agence Textuel La Mine
- Thomas Bucaille, DRH de Christian Dior Couture
- Julien Brezun, directeur commercial chez L’Oréal
- Alban Coret, concepteur-rédacteur chez BDDP&Fils
- Richard Descoings, directeur de Sciences Po
- Raphael Berger, directeur de clientèle chez Ipsos
Bilan: de très nombreux thèmes abordés et pas mal d’articles publiés. Une initiative qui se prolongera l’année prochaine avec la constitution d’une nouvelle équipe!
L’association a aussi une page de fans sur Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire