Ce matin, c’était la conférence de presse de rentrée de Sony, à la maison des métallos à Paris. L’occasion de découvrir la stratégie de ce groupe global, présent à la fois dans les contenus et les terminaux.
Cette année, Sony a résolument pris le virage de la 3D : avec toute sa gamme de téléviseurs et de lecteurs Blue-Ray équipés, mais aussi via les Playstation et une série d’appareils photos 3D. Au total, c’est une trentaine de produits 3D qui vont être mis sur le marché d’ici Noël. Du coté des contenus, c’est aussi Sony qui fournit le matériel aux professionnel. En tant que producteur, le groupe mise sur la production de contenus en 3D, pour enclencher un cercle vertueux favorable à l’équipement des ménages. Un peu comme avec la HD il y a quelques années. Le groupe japonais vise 750 000 ventes d’appareils 3D d’ici à la fin de l’année (en incluant les PS3).
Second axe : la connectivité. Avec la plateforme Qriocity qui sera lancée en novembre, Sony entend connecter ses devices aux contenus. Un modèle copié sur celui d’Apple, mais étendu à davantage de terminaux. Cette plateforme de contenus (films et musique dans un premier temps, puis ebook et jeux) équipera les téléviseurs et les lecteurs DVD, puis les PC Vaio et les baladeurs. C’est un moyen de se positionner sur le secteur de la télé connecté, un domaine où Sony est déjà en avance grâce à son partenariat avec Google. Les premiers téléviseurs Sony équipés de Google TV seront lancés aux USA à la fin du mois. En attendant une arrivée en Europe, vraisemblablement en 2011.
Aurez vous une télé 3D et connectée pour Noël ? Gadget ou vrai besoin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire