29 juin 2011

Back from Cannes Lions 2011

Réagir

La semaine dernière, c’était le Festival de la Créativité et de la Pub à Cannes, autrement connus sous le nom de Cannes Lions 2011. Une édition assez intense, avec des conférences, des remises de prix, des soirées, des expos, etc. Bref, le paradis des pubards.

2011-06-20 15.11.08

Parmi les plus visibles : Yahoo (avec en invité Robert Redford et un yacht), Google (avec toute une plage relookée en mode Google), Microsoft (avec des présentations assez magiques sur les possibilités de la Kinect), Ogilvy (qui avait habillé la Croisette de rouge pour le centenaire de son fondateur) ou encore Digitas (avec comme invité Pharrel Williams) et Cathy Guetta (qui avait relooké le Majestic en agence de pub rose bonbon).

DSC02137

La plage Google

DSC02130

Versus la plage Facebook :

DSC02061

En termes de créativité, il y avait du bon et du très bon. Je ne vais pas revenir sur le palmarès, ça a été fait ici et . Voici juste mes quelques coups de coeur.

- The Wilderness Downtown, expérience interactive en html 5 réalisée par Google pour la sortie de l’album d’Arcade Fire, Grand Prix Cyber. J’en avais parlé ici à sa sortie.

- Le supermarché virtuel de Tesco en Corée du Sud, qui permettait de passer commande depuis le métro, grâce à son mobile et à des QR codes.

- U-Late, la hotline pour ceux qui arrivent en retard au ciné.

- Blank Cap Recall, ou comment transformer une erreur industrielle en succès de communication.

- Pour rester dans la bière, le Poolball, un nouveau jeu inventé par Budweiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire