2 déc. 2009

Folksonomie: 5 liens sur le Personal Branding et l'E-réputation

Réagir
On entend de plus en plus parler de “personal branding”, d’e-réputation des individus, d’identité numérique, de droit à l’oubli… Etudiants, journalistes, employés, mais aussi mères de famille, tout le monde est concerné par ce sujet de la présence en ligne. Petite revue du web pour mieux cerner les enjeux de ces problématiques amenées à devenir cruciales.

“Le Personal Branding c’est donc le fait de considérer l’individu comme une marque. Il s’agira donc de réfléchir comme nous le faisons pour une marque : la promouvoir, réguler son image, effectuer une veille …
Tout le monde est d’accord pour dire que c’est indispensable pour une marque. Cependant, beaucoup d’étudiants ne sont pas convaincus de l’utilité du Personal Branding a leur échelle. C’est pourquoi je vais essayer de donner un aperçu des avantages offerts par le fait de se promouvoir – étudiant – comme une marque.”
“Ainsi de leurs cadres, managers et dirigeants dont l’e-réputation ou encore réputation en ligne (notion cruciale) se définit désormais par un ensemble d’espaces à monitorer, d’écrans à suivre. Là où se trouvent exposées, commentées, archivées, ces fameuses “traces de soi” dont on parlait déjà dès le simple niveau de la googlisation de ses nom et prénom apparaissant sur des pages web. Mais la donne s’enrichit et se complique à l’ère des médias sociaux et du 2.0.
Le site BNet, dans ces très didactiques trousses à outils, à ainsi établi la check-list des 7 espaces à contrôler, ou faire contrôler par des tierces, quand on en a pas le temps.”
Lire la suite sur le blog Viadeo

- How To Control Search Engine Top Rankings for Your Name
“Controlling the Google search engine top rankings for what comes up on a search page may seem out of reach, but with a few easy steps, you can take charge of the results to improve upon your name and personal brand. Whether you’re disappointed with what appears or nothing comes up at all, remember that results will vary, literally, depending on a number of factors like how common or unique your name is and its current presence on the Web.”
Lire la suite sur MakeUseOf.com

- S’il te plait Google, je veux pas être partout chez toi
“Je me suis longtemps caché derrière un pseudonyme avant d’utiliser mon prénom et mon nom sur internet. J’ai mis longtemps à assumer cette identité numérique. Désormais, sur internet, j’existe, et je souhaites exister.
Alors je m’exprime, je réagis, je débat.
Parfois, je fais des blagues salaces. Parfois, je fais des remarques pertinentes. Parfois, je rentre en contact avec des prospects, et peut être que parfois, je croise mon futur employeur.
Mais souvent, tout le temps, je laisse une trace. RemiB par ci, RémiB par là. A chaque mot envoyé sur la toile, j’associe mon nom.”
Lire la suite sur le blog de RémiB

- Googlisation des candidats, mythe ou réalité?




En lire plus sur le blog de RégionJob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire