30 oct. 2009

Astérix dans les rues de Paris pour ses 50 ans (et à Cluny)

Réagir
Belle opération de communication pour les 50 ans du plus célèbre des Gaulois: outre les affiches dans le métro pour la nuit d’Halloween au parc Astérix (qui fête aussi ses 20 ans), différentes “sculptures géantes” ont été installées dans des lieux stratégiques de la capitale et une exposition est consacrée à cette bande dessinée au Musée du Moyen Age.
Photo0169 Place de l’Hotel de Ville
Photo0148 Saint Germain des Près
Photo0158
Dans le frigidarium des anciens thermes de Cluny, une (petite) exposition présente de nombreuses planches originales d’Uderzo. Attention toutefois: l’exposition n’est pas vraiment adaptée aux enfants (vitrines d’exposition trop hautes et contenu réservé aux passionnés de BD, notamment).
Photo0163  A la sortie du musée, à 11h30, une file assez impressionnante, étant donné qu’on y était entré sans problème 1/2h plus tôt –et sans même passer par la caisse, puisque c’est gratuit pour les moins de 26 ans!
Photo0152
Autour du musée, une série de réinterprétations d’œuvres classiques par Uderzo, peut-être le plus intéressant. Finalement, on a l’impression que le musée du Moyen-Age tente surtout de profiter de l’aura des 50 ans d’Astérix pour se refaire une jeunesse. Mais tant qu’à aller à Cluny pour Astérix, autant en profiter pour faire un détour devant la Dame à la Licorne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire