Le concept: imaginer l’actualité de 2024, ce qui donne des news plus ou moins crédible, du type “Après le rachat du Figaro et de l’Express, le journal 20 minutes s’offre Le Monde après des mois de dures négociations”, “Adoption du décret Boutin, le port du string rendu obligatoire à l’école primaire dès septembre 2025”, “Eve Angeli publie ses pensées: ses deux pages deviennent un best-seller” ou encore le récit tordant du millième épisode de Plus Belle la Vie.
A coté des articles, rien n’a été laissé au hasard: les pubs pour voler en orbite pour la Saint Valentin, les sondages sur le clonage, les liens vers Facebook (d’ailleurs dépassé en 2024 par “Désirs d’Avenir” dont je parlais ici) et un compte Twitter… Bref, on est en plein dans la blague de potache, c’est original, drôle, et bien écrit.
Et là… surprise: derrière ce site humoristique se cache en fait un site publicitaire, monté de toute pièce par l’agence Noyz pour promouvoir… des robots ménagers, garantis 15 ans… L’idée est vraiment géniale et bien exécutée, mais est-ce vraiment pertinent et efficace (en terme de cible, de positionnement, de mémorisation de la marque, etc.)? J’espère bien que oui, que la créativité sera récompensée et que cet exemple incitera les publicitaires à innover sur le web!
(via Gaduman)Edit: Aziz Haddad, à l'origine de l'opération avec l'agence Noyz reviens sur son blog sur le teasing, le reveal, les quelques critiques et la campagne pour Philips en général. Il indique notamment que ce site n'est qu'une (petite) pièce d'un édifice bien plus vaste de communication, ce qui répond notamment à la question de pertinence de la cible.
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