Samedi soir, c’était LA nuit blanche à Paris. L’événement créé en 2002 a depuis essaimé à travers le monde: c’est ainsi que j’avais découvert le principe l’année dernière à Toronto. Voici un petit aperçu de mon programme de la nuit:
- La nuit a commencé dans le Marais, avec le Halo, un “ovni rose” installé dans la cour des Archives Nationales, qui s’élève lentement vers le ciel.
- “Aguas Placidas”, une projection sur une façade de la rue Vieille du Temple:
- “Je vous aime tous”, installation de Vincent Olinet, installée das la cours de l’Hotel d’Albret:
- “Voisimages”, place du marché Sainte Catherine:
- Les quais de Seine, décorés d’yeux inquiétants:
- LED, sur le Pont Saint Louis:
S’ensuivit un passage devant Notre Dame, au parvis noir de monde (une bonne heure d’attente pour pouvoir découvrir les Cristaux de Sylvie Fleury disposés dans la cathédrale)… puis arrivée à Luxembourg: une foule impressionnante et plusieurs heures de queue pour entrer dans les jardins où était installée une boule à facette géante… Bilan: du monde, beaucoup de monde dans les rues, pas mal de marche, une grande balade nocturne qui a permis de découvrir des lieux et des quartiers avec un regard différent. Un regret: avoir commencé (et fini) trop tôt: après 2h, il aurait été possible de voir beaucoup plus de choses, sans la contrainte de la foule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire