24 sept. 2009

Le monde vu par… HEC

Réagir
Alors qu’est sorti la semaine dernière “J’ai fait HEC et je m’en excuse”, un livre au regard très critique sur la formation des élites économiques française et pointant du doigt notamment l’absence de  valeur et d’éthique dans les enseignements, HEC, la première visée, se lance dans une campagne de communication plutôt étonnante… Je vous laisse découvrir la vidéo (techniquement très réussie) destinée à être diffusée sur les chaines internationales (afin de toucher les décideurs et les managers du monde entier):



Au menu d’une carrière made in HEC donc: de l’argent, du pouvoir, de la gloire, du mouvement et un peu de vert quand même, pour se donner bonne conscience...
De quoi choquer pas mal de monde en France (cf. un exemple ici), mais manifestement pas en Inde, Chine ou en Amérique, les principales cibles de la campagne, d’après cet article de Rue89. Article qui raconte aussi que le clip est loin de faire l’unanimité dans les rangs de l’école… ouf!

Qu’en pensez-vous? S’agit-il d’un clip indécent qui montre qu’aucun enseignement n’a été tiré de la crise, ou au contraire une manière décalée et efficace de communiquer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire