J’aime bien aller faire un tour de temps en temps au flagship Citroën sur les Champs (cf. ma dernière visite). D’abord parce que c’est un espace de calme à coté de l’agitation de l’avenue (et oui, c’est toujours quasi vide…) et ensuite parce qu’on y fait toujours des découvertes sympa.
En ce moment, c’est la Citroën Re-volt qui est à l’honneur (après la “Sur-Volt” l’été dernier). Je ne suis pas fan…
Mais le principal centre d’intérêt du flagship, c’est l’intégration du digital à l’espace de présentation. En montant les escaliers, ce qui frappe, c’est ce vaste mur d’écrans :
A chaque étage, des vitrines tactiles ont été installées pour compléter les informations sur les modèles exposés, via des vidéos notamment.
Le plus impressionnant ? Les bornes de réalité augmentée, grâce auxquelles un simple bout de papier se transforme en volant pour piloter une DS3.
Réalité Augmentée, bornes tactiles, murs d’écrans : à quand une généralisation sur les points de vente ?
1 commentaire:
C'est pour très bientôt ;-) En tout cas, c'est bien ce que nous pensons sur www.connected-store.com
Enregistrer un commentaire