16 janv. 2011

Acheter sur laRedoute.fr et repartir avec de l’argent virtuel…

Réagir

… c’est ce que va proposer le site d’e-commerce pour récompenser et fidéliser ses clients. La Redoute vient de passer un accord avec la start-up franco-américaine IFeelGoods. Le concept est le suivant : pour inciter à passer commande, souscrire à la newsletter ou devenir fan d’une page Facebook (par exemple) le site offrira des credits Facebook, permettant d’acheter des biens virtuels dans les jeux de type Farmville, CityVille et autres

image

 

Cette offre est vraiment innovante et étonnante de la part du VPCiste. Reste à savoir si les client(e)s de la Redoute seront intéressé(e)s par une telle offre. A priori, la clientèle de la Redoute a peu de points communs avec les accros des social games sur Facebook…

Et pourtant ! D’après un sondage auprès des internautes américains et britanniques, l'âge moyen du joueur sur Facebook est… 43 ans. Et il s’agit majoritairement de femmes. Je ne sais pas trop ce que la même enquête donnerait en France, mais à la louche, c’est donc bien le cœur de cible de la Redoute.

image

Les partenariats de ce type sont aussi un bon moyen pour les éditeurs de jeux comme Zynga ou Playfish de recruter de nouveaux joueurs. Un partenariat gagnant-gagnant donc entre e-commerce et jeux sociaux. Le premier d’une longue série et une preuve de plus de l’engouement autour du social gaming, l’une des grandes tendances 2011 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire