3 oct. 2010

Nuit Blanche 2010 : cap à l’est

Réagir

Pour cette nouvelle édition de la Nuit Blanche, j’ai décidé de visiter la zone Est, pour échapper à la foule du centre… En tant que Twitt-reporter pour la mairie de Paris, j’avais un pass coupe-file, mais je l’ai assez peu utilisé : la zone était assez calme, ce qui était finalement appréciable : j’avais un mauvais souvenir de la foule dans les rues du Marais l’année dernière.

DSC00664

Direction donc le 20e, entre les stations Belleville et Pyrénées. Avec des constructions gonflables, une œuvre dont vous êtes le héros, un camion sur l’eau…DSC00668

#24 Installation “Confort #4” de Lang/Baumann à l’école primaire de Belleville.

Photo0148

#25 “Portrait temps réel” de Rébecca Bournigaut au Zèbre de Belleville (le plus petit cabaret d’Europe)

DSC00670

#26 “Mon repos aux Tuileries” de Claude Lévêque au parc de Belleville.

Ensuite, deux oeuvres sur le réseau RATP : “8 heures plus loin” de Dominique Blais, des annonces sonores en japonais sur la ligne 14 (surprenant) et “Metroscope” à la station fantôme Saint Martin, sur la ligne 9 (merci au chauffeur d’avoir ralenti !)

Et vous, qu’avez-vous vus/fait de votre Nuit Blanche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire