4 avr. 2011

Carlsberg veut décoincer les Suédois

Réagir

L’univers de la bière est décidemment une mine d’or de créativité (cf. notamment 1664, Heineken, Grimbergen, Cerveza Andes ou Guiness) ! Ce mois-ci, c’est au tour de Carlsberg de se faire remarquer, avec une opération décalée en Suède : “Unbottle Yourself”.

image

Pendant 10 jours, les Suédois peuvent s’affronter dans une série de défis improbables, tels que “hugguer” un arbre en invitant les passants à les rejoindre, organiser une course de caddy ou marcher à reculons dans la rue. Mon préféré : “répondre en Anglais avec un accent Français à la prochaine personne qui vous appelle”. Et il y en a 500 comme ça, tous réunis dans une appli Android ou iPhone.

Le but ? Vaincre les clichés qui voudraient que les Suédois soient froids et coincés. Pour gagner des points et battre ses amis, il faut fournir une preuve du défi accompli, tels qu’une photo, une vidéo ou un enregistrement audio. A la clé : un voyage à Hong Kong, des iPad, et plein d’autres lots. Certaines missions “en or” (“Gold Missions”) sont plus difficiles à accomplir et donnent accès à un tirage au sort quotidien.  

Le site de la compétition est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire