15 déc. 2010

Samsung Wave vs. Galaxy S (test)

Réagir

Depuis septembre, je fais parti du programme Samsung Mobilers. J’ai ainsi pu tester deux portables de la marque : le Samsung Wave et le Galaxy S. Mes avis au jour le jour sont disponibles ici, mais là, il s’agit de tirer un bilan et de voir à qui s’adressent ces deux appareils.

Le Samsung Wave :
image

Avec sa coque en aluminium brossé et son design attrayant, le Wave fait figure de mobile haut de gamme. Il utilise le système d’exploitation Bada développé par Samsung et dispose d’un écran super Amoled de 3,3’. Polyvalent, ce portable intègre les réseaux sociaux, les emails, des jeux, un appareil photo 5 méga pixel avec flash, gère la HD et permet une navigation internet fluide. Son processeur de 1Ghz est un atout certain. La navigation est intuitive et les possibilités de personnalisation nombreuses, grâce aux widgets et applications disponibles sur le Samsung Store. Il est possible de combiner ses différents comptes (email, Facebook, Twitter, téléphone) pour gérer ses contacts.

Pour qui ? A l’utilisateur pas trop geek qui veut un portable complet et simple d’utilisation, pour téléphoner, prendre des photos et consulter les réseaux sociaux.
Les + ? Appareil photo de bonne qualité, design et matériaux, puissance du processeur.
Les – ? Un magasin d’application encore peu fourni face à Android et Apple et l’absence d’une appli Google Maps pour le GPS.

Le Galaxy S : image
Avec sa coque tout en plastique, le Galaxy est moins sexy que le Wave… mais il dispose d’un écran plus grand (4 pouces). Très complet, il tourne sous Android et intègre tous les services Google (Maps, Gmail, Chat, Picasa…) ainsi que l’Android Market qui offre un choix intéressant d’applications. Au quotidien, le Galaxy se révèle facile d’utilisation, polyvalent et fiable. Il prend des photos correctes sur le vif, il permet une navigation confortable sur internet (moins que sur la Galaxy Tab, of course, mais c’est une autre histoire…) et accessoirement, permet de téléphone, via le réseau classique ou Skype.

Pour qui ? Une personne exigeante, un peu geek qui veut un portable à tout faire avec de nombreuses possibilités de personnalisation.
Les + ? L’écran large et l’Android Market.
Les – ? L’absence de flash sur l’appareil photo, le design cheap.


Et l’iPhone dans tout ça ? Bien sûr, la comparaison avec l’iPhone est inévitable.Pendant mon test du Galaxy, beaucoup de gens ont même cru que s’en était un. De loin la ressemblance est en effet assez frappante. Niveau aspect, le Galaxy a un écran plus large et une coque plus fine. Autre atout : depuis la mise à jour Froyo, le Galaxy lit le flash. Après c’est une question de préférence entre deux systèmes plus ou moins fermé : celui d’Apple et celui de Google. Personnellement, je préfère la logique Google, plus ouverte que la marque à la pomme. A chacun de faire son choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire