5 févr. 2009

Innovant!

Réagir
L'éditeur américain HarperCollins (groupe NewsCorps.) semble avoir trouvé un nouveau moyen de vendre des livres: en les adaptant en vidéos! Vendu 9,99$ sur Amazon.com, le premier titre à inaugurer cette collection est "What would Google do?" de Jeff Jarvis.
Ce livre-vidéo consiste en une présentation de 23 minutes dans laquelle l'auteur reprend un certain nombre de concepts de son livre-papier détaillant le fonctionnement de Google. Une version audio, en podcast est aussi disponible.

Alors que l'édition américaine touchée par la crise licencie et réduit le nombre de publication, ce nouveau canal de diffusion pourrait permettre de créer de nouveaux profits et d'aller chercher les lecteurs là où ils sont, sur internet. Pourquoi perdre des heures à lire, en particulier un livre de conseil ou de business, alors que l'on peut regarder une vidéo d'une vingtaine de minute qui retranscrit l'essentiel de l'ouvrage?
Reste maintenant à savoir si cette première expérience se montrera suffisamment concluante pour entraîner la création d'une nouvelle branche du marché de l'édition.

source: The Wall Street Journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire