26 nov. 2010

Contre nature ?

Réagir
On a appris cette semaine que Rupert Murdoch allait lancer un journal 100% iPad, un investissement de 30 millions de dollars pour son groupe, NewsCorp. Le concept de “The Daily” (c’est le nom du magazine) a été développé en partenariat étroit avec Apple. Ce sont Steve Jobs et Ruper Murdoch en personnes qui devraient présenter conjointement ce nouveau produit à la fin du mois, pour un lancement début 2011.

L’association des deux hommes à de quoi surprendre : le génie hype de la high-tech, Steve Jobs et le roi des tabloids, Rupert Murdoch sont deux personnalités très éloignées a priori. Pourtant, avec The Daily, ce sont en fait deux visions du web qui convergent : d’un coté, l’univers fermé d’Apple, qui trouve son aboutissement dans le système des applications et de l’autre, le refus de Murdoch de brader l’information sur le net. 

http://www.numerama.com/media/attach/murdoch_rupert.jpghttp://assets.nydailynews.com/img/2010/02/25/alg_ipad_jobs.jpg

The Daily apporte la synthèse de ces deux visions : un quotidien fonctionnement exclusivement sur la plate-forme de l’iPad, sans lien avec le web, vendu par abonnement (0,99$/semaine). C’est aussi un pari que l’iPad (et les tablettes en général) vont s’imposer dans les foyers et que les gens sont prêts à payer pour du contenu original, pensé pour ce support. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire